top of page

Mon histoire, je m'en souviens comme si c'était hier. Ah non désolé! C'était un mercredi juillet 2014.

J'étais dans une vitrine de taille moyenne dans une animalerie de Bordeaux avec pour compagnie les passants, et mes frères et soeurs. 

Cette journée là, il faisait très chaud malgré la climatisation du magasin mais il y avait quand même du monde..

Je me rappelle d'avoir observé une jeune fille qui passait souvent devant ma vitrine, elle regardait mes frères et soeurs mais pas moi. Elle passait, repassait puis encore passait devant nous, elle nous narguait de cette liberté qu'elle avait. On l'a voyait: Elle avait acheté une grande cage orange et grise pour hamster, de la litière puis vînt ensuite le tour de l'alimentation pour hamster: l'espoir d'aller dans une nouvelle famille montait en moi.

Une vendeuse du magasin interpella la jeune passante qui se mit devant notre vitrine.

Elle nous regardait avec son papa qu'il disait à sa fille: "Prend le petit marron, il est mignon comme tout!"

Il me fixait, moi.

La jeune fille, elle, préférait prendre un blanc. Un de mes frères. Mais son père lui en dissuada de prendre moi, le jeune marron clair. La vendeuse me prit par le dos, puis me mit dans une petite boîte avec des trous.

J'étais content d'aller dans une nouvelle famille et d'enfin vivre pour de vrai, mais d'un coté j'étais triste de perdre ma famille natale. 

Nous passions à la caisse puis sortit du magasin. C'était le départ de ma vraie vie. Il faisait très chaud dehors et encore plus dans la voiture de ma nouvelle famille, heureusement que la jeune fille ouvrit un coté du carton. Je vîs deux nouvelles têtes.

 

Les jours passèrent et j'étais bien. Ma nouvelle famille m'adorait, et moi aussi je les adorer.

L'HISTOIRE DE NUGGET

bottom of page